Critique de Love Corp

par ginevra le sam. 5 sept. 2020 Staff

Love Corp =l'amour à l'ère de la technologie?

Et si des scientifiques arrivaient à mettre au point un dispositif permettant de trouver l'âme sœur quand on la croise dans un rayon de 7 mètres? Voilà l'argument de cet album plutôt original à la fois dans son sujet et dans son traitement graphique.

Lilas Cognet a dessiné des personnages expressifs et attachants. Les divers profils montrés sont bien caractéristiques d'une population en recherche d'amour. J. Personne a créé un objet qui m'a évoqué certaines de mes lectures ou visionnages de SF. Les questions en suspens sont : qu'est-ce que l'amour? Qu'est-ce que l'attirance?...

Au final, les critères de choix m'ont évoqué un livre de 1932 qui avait été offert à ma mère : "Les lois de la sélection conjugale"… Eh oui, à l'époque, une rencontre concernait une femme et un homme en vue de mariage! Pour confirmer les travaux du Pr. Léglise créateur du bracelet Love Corp, il est dit dans l'introduction : "un choix heureux dépend de lois aussi immuables que les lois de la gravitation."

La fin de l'album est plutôt surprenante mais totalement réaliste.

Un album à découvrir que vous ayez trouvé votre âme sœur ou non!

Un album au sujet bien dans l'air du temps avec la recherche de l'âme soeur à l'aide de la technologie. Le traitement graphique est bien adapté et les personnages à la fois bien typés et attachants.

sujet dans l'air du temps

dessins et colorisation soignés