Critique de Asadora! #2

par MassLunar le lun. 7 sept. 2020 Staff

Envole-toi Asa !

Retour sur la dernière série de Naoki Urasawa avec le second tome d'Asadora !

Tout comme le premier opus, ce nouveau tome s'ouvre sur une introduction plutôt intrigante dans laquelle nous suivons un duo d'explorateurs au fin fond d'une jungle et qui sont sur le point de faire une découverte surprenante puis l'intrigue bascule directement sur la suite du premier volet. Comme d'habitude, le mangaka parvient toujours à nous captiver avec un scénario axé autour de la figure mystérieuse du " monstre" qui incarne une sorte de pivot de l'intrigue autour duquel vont s'entrecroiser plusieurs destins. Asa , la jeune fille en fait partie et son histoire connait un tournant décisif dans ce second opus lorsque la jeune fille se découvre un véritable talent d'aviatrice.

Intrépide et sans-peur, il est difficile de résister à Asa qui incarne toute la bravoure et le courage que sait transmettre Urasawa à travers la figure de l'enfance. C'est un réel plaisir de lecture que celui de suivre ses aventures que ce soit dans les airs où face au canon d'un criminel. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, plus spécialement, Kasuga. Plus vulnérable dans ce second volet, le Chevalier du ciel se mue en figure presque paternel pour Asa. L'ancien militaire mis de côté suite à la guerre s'avère être un personnage plutôt bouleversant. Le plaisir de lecture provient aussi de cette dimension mystérieuse qu'insuffle Naoki Urasawa à ce titre. Ce second volume révèle une série de plus en plus intense qui divertit aussi bien qu'elle questionne et ce pour notre plus grand plaisir. Là ou 20th Century Boys jouait sur l'identité du chef de la secte, Naoki Urasawa joue ici avec l'image de ce monstre auréolé de mystère et dont les inquiétantes apparitions font le sel de cette série et se confrontent aisément face à la bravoure arrogante de la petite Asa !

Sans surprise, ce second volume d'Asadora ! continue de maintenir la série sur de solides rails. Naoki Urasawa n'a pas son pareil pour nous raconter une histoire aussi intrigante que trépidante. La jeune Asa gagne en intensité et en bravoure , notre héroine s'envole et entraîne avec elle une intrigue qui n'en finit pas de nous captiver.

Asa, une héroïne toujours aussi attachante, véritable incarnation de la bravoure juvénile !

Des personnages secondaires toujours aussi finement travaillés

La figure du monstre

Un scénario un brin excessif sur certains actes (mais dont on ne boude pas le plaisir ! )

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)
Autres critiques de Asadora!
Asadora! T.3

Asadora! T.3 Staff