Critique de Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! #3

par MassLunar le mer. 16 juin 2021 Staff

L'attaque des bourreaux

Takahiro au scénario et Tetsuya Tashiro au dessin nous emmènent dans ce troisième volet sur une confrontation décisive face à l'équipe de mort de la terrible Esdeath. Radical et sans concessions, ce troisième tome hausse un peu plus le degré de sadisme et de cruauté entourant cette antagoniste, notamment durant son passage dans une véritable fosse de torture. Difficile de rester impassible devant Red Eyes Sword qui promet à chaque confrontation une issue véritablement mortelle.

Mais Takahiro ne choisit pas la facilité de la brutalité, il continue à apporter un soin particulier à l'écriture de ses personnages. Ce tome est notamment focalisé sur le passé militaire du colossal Bulat. Et si le mangaka n'a pas le temps de développer  à fond le background de ses personnages durant le manga, il n'hésite pas à insérer quelques notes en fin de volume.

Côté dessin, rien à redire, ce troisième opus continue à être aussi jubilatoire. Son trait expressif, le design varié de ses personnages ainsi que le choix de plans intenses permettent de garder intact la fureur de ce titre qui s'élance pleinement dans une danse de la mort face à laquelle personne n'est à l'abri.

L'intrigue évolue vers une sorte de battle royale jouissif et tendue dans lequel un nouveau personnage va bientôt faire son apparition, un personnage décisive directement rattaché au passé de l'un de nos héros. De quoi prévoir du sang et des larmes.

Le tome 2 l'a annoncé , le tome 3 reste sur cette lancée : Red Eyes Sword est un ballet mortuaire dans lequel personne n'est à l'abri. Les confrontations sont classes et calibrées, le style agressif de Tetsuya Tashiro se combine parfaitement avec un réel soin apporté aux personnages. De même, le scénario de Yakahiro n'a pas peur de rendre ses antagonistes attachants. Red Eyes Sword promet toujours plus un battle royale plein de surprises et de tragédies.

Encore un nouveau ballet mortuaire

Le dessin agressif de Tetsuya Tashiro

Des antagonistes haut en couleurs

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (524)
Autres critiques de Red Eyes Sword - Akame ga Kill !