Critique de Happiness

par Liubei le sam. 19 sept. 2020

Hapiness Je viens de finir les 10 tomes de cette histoire de vampire. Au niveau vampire, ca reste classique globalement au mythe sauf concernant la lumière. Niveau dessin, c'est pas detaille de fou mais le style est plutot agreable. Là où le scenario est bon, c'est que ca demarre classiquement et au final on se retrouve avec une histoire un peu plus originale et l'on a le point de vue de plusieurs personnages avec de belles ellipses. Autrement dit, l'auteur n'est pas tombé dans le piège des histoires de vampire type shonen où le gentil heros doit affronter de méchants vampires de plus en plus fort... Là c'est assez poétique et différent, on ne tombe pas dans la surenchère de sang ou de violence J'ai bien aimé, par contre je ne pense pas que je garderai car ça manque de rythme par moment. Grosso modo les 5 premiers tomes l'histoire se met en place et c'est intéressant, puis ensuite c'est mou pour enfin repartir sur les chapeaux de roue pour les 2 derniers tomes. Pour moi, ça reste un bon divertissement et une bonne lecture, quelque chose de plus original que d'habitude concernant le thème des vampires, mais il manque le petit plus qui fait que je voudrais peut-être le relire un jour ou en tout cas qui m'a apporté une émotion particulière.

Liubei Suivre Liubei Toutes ses critiques (104)
Autres critiques de Happiness