Critique de I am a Hero

par Shaddei le lun. 21 sept. 2020

J'ai enfin terminé de dévorer les 22 Tomes de I am a Hero, car il est vrai ce manga de Kengo Hanazawa ne laisse pas indifférent mais ne plaira clairement pas à tout le monde. Dans un premier temps, on ne peut que saluer le style graphique de l'auteur, certaines planches sont magnifiques, bien détaillées et le côté réaliste très bien retranscrit. Au fil des tomes, on se prend au jeu et on s'immerge complétement dans l'histoire des différents personnages. Hideo Suzuki, le personnage principal, peut d'ailleurs paraître agaçant pour certains et c'est peut-être à cause de lui que vous stopperez le manga dès le premier tome... Pour moi, il faut remettre dans le contexte que la situation se passe au Japon, là où l'état d'esprit, la culture, n'est vraiment pas la même qu'aux États-Unis (pour tenir la comparaison avec un certain 'The Walking Dead'). Exit les armes à tout va, bonjour les formules de politesses. Cela va rendre le récit plus intéressant car les personnages ne réagissent pas toujours de la manière à laquelle nous aurions pu penser. On va donc suivre les diverses péripéties de ce semblant de "héro", d'où le titre, dans un monde où les ZQN (Zombies) prennent places subitement la place des humains. ZQN, qui malgré des semblants de théories, nous n'obtiendrons l'origine, ce qui est en soi dommage. Le seul gros défaut reste pour moi cette fin (attention cela pourrait être vu comme du spoil) : une fin ouverte qui laisse beaucoup de questions en suspens, malgré le fait que les derniers chapitres nous donne l'impression que l'auteur a réellement pris son temps pour la faire. On terminera donc par se demander, comme l'énonce le titre si ' A vos yeux, Hideo Suzuki, est-il un héros à présent ?' Pour conclure, je conseil ce titre, il mérite d'être découvert, si vous n'accrochez pas à Hideo Suzuki et aux différents personnages secondaires, passez votre chemin... Auquel cas régalez-vous devant de sublimes planches et laissez-vous voyager dans ce Japon à la sauce Zombie !

Shaddei Suivre Shaddei Toutes ses critiques (29)
Autres critiques de I am a Hero