Critique de Voraces

par juju le sam. 3 oct. 2020 Staff

Le retour des zombies

New Delhi, 2025, un convoi humanitaire escorté par l’armée doit livrer du matériel dans un bunker où le gouvernement retranché les attend. Petit problème la majeure partie de la population s’est transformé en voraces, des zombies plus intelligents que dans la plupart des histoires de zombies.

A la tête de ce convoi quatre personnages sur-entrainés, qui tentent coûte que coûte de rejoindre le bunker à 1350km de là.

Sur leur parcours les voraces font preuve d’ingéniosité : conduire des voitures, utiliser des armes à feu, nager dans l’eau…

Côté scénario, c’est encore Christophe Bec qui si colle, un habitué de cette collection.

Une aventure qui va d’un point A à un point B, avec une alternance de j’avance, je me fais attaquer, j’avance je me fais attaquer. Si on est surpris par la fin, l’histoire ne m’a pas emporté plus que ça.

Côté dessin, Stefano Landini, habitué des comics, nous montre encore tout son talent, pour nous faire passer un très bon moment.

Une lecture agréable sur des zombies intelligents mais trop linéaire et assez redondante.

Enfin des zombies intelligents

Dessins agréables