Critique de Melvina

par ginevra le dim. 11 oct. 2020 Staff

Une quête fantastique!

En cherchant son chat sur le toit, Melvina arrive par hasard dans la chambre où le vieil Otto attend avec un renard, un hibou et une souris à tailles humaines. Elle serait l'élue qui pourrait les délivrer des sortilèges de Malcapé. Melvina et Otto se retrouve dans le royaume d'Aldiqua où presque tous les habitants ont été victimes de Malcapé. Débute alors une longue et difficile quête pour trouver le sorcier et le vaincre.

Je ne connaissais pas Rachele Aragno, mais cela a été agréable de le découvrir. Le scénario démarre sur des bases classiques puisque Melvina souffre de n'être jamais écoutée par ses parents et que son plus grand souhait est de grandir. Mais il dérape assez vite pour nous emmener dans un royaume enchanté où elle croise des personnages issus de l'histoire ou des contes. Côté dessins, elle s'amuse avec ses personnages : la reine est une copie de Marie-Antoinette, des abeilles aident l'héroïne, des tigres la portent là où elle voulait aller… La colorisation est en couleurs tendre comme on pouvait s'y attendre pour un récit destiné à la jeunesse.

Un album jeunesse qui peut aussi interpeller les grands… Essayez donc de le lire!

Un album jeunesse qui reprend le thème de la quête héroïque face à un personnage maléfique, mais moins simpliste qu'il n'y parait!

dessins soignés

colorisation douce