Critique de Zoya #1

par ishanti le dim. 8 nov. 2020 Staff

Bienvenue à l'orphelinat

On suit l’histoire de deux orphelines, Pia et sa sœur Miette. Elles font parties de l’orphelinat du terrible Hilborne qui oblige les orphelins à vider les poches des passants pendant la journée.

Avec l’aide de Gabin, elles décident de fuir l’orphelinat. C’est alors que Miette s’en va en cachette dire adieu à l’une de ses amies, une étrange créature qui vit enfermée au sous-sol de l’orphelinat.

En parallèle, on suit également les aventures d’une sorcière qui vit, tel le château ambulant, dans une maison sur pattes et observe l’orphelinat au travers des yeux d’un corbeau métallique.

Un grand mystère plane autour de cet orphelinat et une course poursuite se lance alors entre tous ces protagonistes.

Au scénario, Pog, nous offre une magnifique histoire fantastique avec des créatures mystérieuses, une sorcière, 3 enfants et un terrible Hilborne à leur poursuite. C’est très bien ficelé et l’on comprend au fur et à mesure de la lecture où cela va nous mener.

Au dessin, Moon Li, nous propose quelque chose de très classique. Sans trop de détails, on regrettera le manque d’expression des personnages.

Au final, un album qui se lit très bien et dont on veut connaitre la suite et probablement la fin.

L'alchimie entre tous les personnages

Dessins trop simplistes

ishanti Suivre ishanti Toutes ses critiques (33)