Critique de Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux #2

par Niwo le ven. 30 oct. 2020 Staff

Un général démon... pitoyable ?

Le monde merveilleux de Konosuba m'a encore une fois attiré pour rejoindre notre équipe de bras cassés préférés. Cette parodie isekai va de plus en plus loin dans l'absurdité et pourtant... je ne parviens pas à décrocher de l'univers et de son humour.

Au départ, bien que j'ai apprécié le premier tome, j'avais du mal à comprendre où l'auteur voulait en venir. Alors que ce deuxième tome se singularise bien plus, on est aussi par conséquent bien plus attachés aux personnages et à ce qu'ils vivent. Surtout que l'auteur ne se contente pas de parodier l'isekai : il développe en réalité son propre univers, petit à petit.

Dans ce tome, nous continuons avec des quêtes simples, bien qu'elles soient définies comme difficiles dans l’œuvre. Cela est notamment dû au niveau des membres de l'équipe (malgré leur inefficacité globale déconcertante). Cet aspect de l’œuvre renforce la comédie déjà omniprésente sur de nombreux points. Le héros se lie d'amitié très vite avec des personnages bien plus puissants que lui, même si sa capacité Steal a des avantages.

Pour l'instant, les différents gags font leur effet : on esquisse un sourire, jusqu'à la prochaine scène drôle. Cependant, à terme j'espère que le titre gagnera en intensité. Les monstres rencontrés restent assez basiques, comme on en voit beaucoup. Les classes sont communes, heureusement que les personnages ont une personnalité très riche et parviennent à relever le niveau. Et même si on passe un bon moment, les gags ne suffiront pas à long terme à faire un bon scénario.

Notre équipe rencontre Kyôya Mitsurugi, un épéiste de niveau 37 qui avait rencontré Aqua après sa mort. Il a l'air prêt à tout pour la récupérer dans son équipe, et ce serait bien que cet aspect soit développé par la suite et que ce personnage devienne récurrent. Il colle à ce qu'on pourrait appeler héros et pourrait aider à évoluer dans l'intrigue car pour l'instant à part un général démon terrassé facilement il n'y a aucune difficulté.

Malgré tout, je peux vous recommander ce titre : il est rafraîchissant, bourré d'humour et a des personnages qui sortent de l'ordinaire.

Konosuba est un titre bourré d'humour qui saura illuminer votre quotidien durant toute la lecture. Sa parodie Isekai nous comble une fois de plus grâce aux personnages loufoques et à leur grand poil dans la main... On espère tout de même du développement par la suite, ainsi que des informations sur le but à atteindre.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Konosuba - Sois Béni Monde Merveilleux