Critique de The Unwanted Undead Adventurer #1

par Niwo le mar. 3 nov. 2020 Staff

Le squelette aventurier

The unwanted Undead Adventurer est une nouveauté des éditions Meian fort appréciée. Son univers d'aventure atypique parvient à nous captiver dès les premières pages. On a très vite envie de savoir ce que va devenir Lendt, aventurier qui stagne au rang Bronze depuis dix ans...

C'est un aventurier très apprécié par les siens, toujours disponible pour aider les autres. C'est aussi pour cette raison qu'il peut rester aventurier malgré son rang bronze depuis une décennie... La vie de Lendt dérive lorsqu'il découvre une zone secrète dans un donjon, dans laquelle il tombe nez à nez avec un dragon. Étant une créature rare et puissante, Lendt succombe et se réincarne en... squelette ! Il a toujours sa conscience mais devient incapable de parler, de part son apparence et sa composition physiologique.

C'est ainsi que commence son aventure pour devenir une goule, et que les spécificités du manga prennent forme. Premièrement, nous suivons un squelette, ce qui n'arrive pas tous les jours... Sous cette apparence, Lendt risque de se faire tuer par des aventuriers qui s'entraînent dans les donjons. Et étant incapable de parler, il ne pourrait pas leur expliquer qui il est vraiment et qu'il n'est pas méchant en soit.

On s'attache très vite au personnage principal, qui malgré sa détermination ne parvient pas à atteindre son niveau espéré. C'est un garçon serviable et gentil avec les autres, le genre d'ami dont tout le monde rêve. On ne peut que lui souhaiter de réussir et de retrouver peu à peu son humanité.

A force d'entraînement, il devient très vite une goule grâce à l'évolution substantielle et son courage sans faille. En étant goule, il parvient peu à peu à parler, et par la même occasion devient plus attachant. Il rencontre même une aventurière qui l'aide à s'équiper et cacher son corps imparfait, afin qu'il puisse aller en ville sans se faire traiter de monstre.

Très vite, il trouve tout le nécessaire et décide de mener en partie une vie de solitaire, puisqu'il cache son identité à tous. La seule personne de son ancienne vie à connaître sa nouvelle identité est Lorraine Vivier, puisqu'elle l'a reconnu au moment où il a passé sa porte. Leur nouvelle rencontre marque un nouveau départ pour notre héros, puisqu'il quitte officiellement le donjon pour s'entraîner à la surface et espérer retrouver une apparence humaine.

Honnêtement, ce manga a été une bonne lecture de bout en bout. L'auteur parvient aisément à nous plonger dans son univers et à intégrer petit à petit les différents personnages sans que l'on soit bourrés d'informations. On s'attache rapidement à Lendt et à ses côtés atypiques. Pour une fois, le protagoniste principal n'a pas une apparence désirable et se surmène pour retrouver un semblant d'humanité. Pour l'instant, pas de roi-démon, on se concentre sur l'évolution du héros et ses liens avec les habitants de la ville. J'ai hâte de découvrir comment l'histoire se passera par la suite !

The unwanted undead adventurer est une très bonne nouveauté ! Un bon tome d'introduction qui nous plonge dans un univers fantastique et un héros atypique qui veut juste récupérer son humanité... J'ai hâte de découvrir comment la série va se développer sur plusieurs tomes, et comment va évoluer le héros sous sa nouvelle apparence...

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de The Unwanted Undead Adventurer