Critique de Bamboo Blade

par zigzamew le mar. 28 déc. 2010

"Bamboo Blade, le manga qui met de bonne humeur", disait la "pub" accrochée sur le tome 1. Et c'était vrai. Bamboo Blade mise sur un humour assez simple au final (le professeur qui fait tout dans son intérêt et les membres d'un club de kendo qui se retrouvent presque obligés de l'aider). En effet, les raisons pour lesquelles agissent les personnages sont assez loufoques, mais il n'y aura pas pour autant plein de gags ou de scènes faisant "exploser de rire" le lecteur (il y en a, mais pas autant que ce que l'on pourrait croire au premier abord). C'est sans doute parce que pratiquement tout l'humour de la série se trouve dans la trame de son histoire que Bamboo Blade est au final une série rafraichissante, qui met en effet de bonne humeur (enfin, je suppose que tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est quand on lit ce manga. J'avais personnellement besoin d'un bon moment de détente et Bamboo Blade a su combler mes attentes). Les personnages sont sympathiques, avec chacun un trait de caractère qui ressort énormément (ce qui peut les rendre assez stéréotypés, mais assez sympathiques en même temps). En somme, une série très plaisante (qui est tombée à pic pour moi, d'où la note que je lui mets), qu'il peut être très sympathique d'essayer. Si toutefois vous voulez vraiment rigoler non-stop grâce à des multitudes de gags, dirigez-vous plutôt vers le manga Hammer Session (entre autres) par exemple.

zigzamew Suivre zigzamew Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Bamboo Blade