Critique de D.Gray-Man

par mimy28 le mer. 29 déc. 2010 Staff

J'ai découvert cette série sur Game One, ensuite je me suis décidée à acheter les volumes (grâce à la super promotion 2pour le prix d'1 à la fnac) Alors au début, c'est vrai qu'il y a une assez GROSSE ressemblance avec FMA (genre le bras spécial, un héros petit plein d'énergie, etc) mais je vais le dire tout de suite : sur la longueur, D.Gray-man ne ressemble PLUS DU TOUT à FMA ! Voilà, c'est dit! Le scénario est prenant, et s'améliore, il s'étoffe et on découvre petit à petit les secrets d'Allen qui les ignorait lui-même(d'ailleurs, là où en sont les scans au Japon...c'est méga intéressant!!). Donc pour les persos, j'adore Allen qui s'avère être moins gentil qu'il en a l'air, avec un côté obscure qui va progresser avec les évènements durs, même chose pour Kanda. Fort heureusement, il y a des perso qui remonte le moral : Miranda, Lavi, Tiedoll et ...Cross! xD petite dédicace aussi à la section scientifique Ensuite au niveau des graphismes, au début, ils sont déjà pas mal, mais au fur et à mesure que la série progresse, ils deviennent de plus en plus somptueux! (bon après, il y a des chapitres dits "tests" où l'auteur s'essaie par exemple à de nouveaux nez triangulaires xD) Et comme la série sort maintenant mensuellement, les planches sont vraiment travaillées! Bref une série à découvrir absolument, et surtout il faut s'attendre à ce que ça dure!

mimy28 Suivre mimy28 Toutes ses critiques (29)
Autres critiques de D.Gray-Man