Critique de Freesia

par Coma le mer. 29 déc. 2010

Un manga sans concession, qui va droit au but, dans cette série nous sommes plongé dans un monde qui a perdu toute notion de respect, de compassion, dans un monde où l'être humain est en quête perpétuel de sensations fortes, de sexes, et qui fait preuve de radicalisme dans la majorité des actions qu'il entreprend. Le dessin est maitrisé à la perfection comme le montre certaine planche qui sont de toutes beautés, et il est délibérément haché au crayon de mine pour renforcer la noirceur de l'histoire et des situations, c'est un style qui ne laisse pas indifférent, après on aime ou pas, mais en tous cas ça colle à l'ambiance du manga. L'histoire est cohérente et intrigante, les personnages sont énigmatiques, et on se pose beaucoup de questions à la fin de ce 1er épisode. J'ai hâte d'avoir le 2 en main pour voir où nous emmène cette série. Quand aux diverses scènes pour adultes présentent, je trouve qu'elles sont justifiées du point de vue de l'histoire et de ce que l'auteur veux faire ressentir au travers des personnages et de l'environnement où évoluent ceux ci. On est dans un univers barré, avec des personnages barrés, leur vie est donc en rapport avec ce qu'ils sont. Voilà, c'est la bonne découverte de cette fin d'année pour moi, enjoy!

Coma Suivre Coma Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Freesia