Critique de Horus, Prince du Soleil

par Celes-Kalk le jeu. 30 déc. 2010

Le film culte de Takahata de 68 est un film d'action survolté (attention scènes d'anthologie même si souvent assez vite expédiées) très bien animé (malgré quelques scènes de combat en plan fixes) dont l'ambiance rappelle un peu celle de "Conan le barbare". Un film adulte avec un personnage féminin (hilda) tortueux à souhait et un héros assez charismatique. Il y a de tout dans ce film, qui ajoute à la violence physique et psychique (voir la forêt du doute) des éléments plus "disneyiens" comme l'ours et l'ecureuil (peu présents néanmoins) ou les chansons à des moments convenus. Le scénario ne se disperse jamais à mon sens et les rebondissements ne sont pas une fuite en avant desespérée (comme peut l'être le film "Arion" par exemple) mais tournent toujours dans un cadre fixé qui permet donc une belle évolution. On regrettera juste une petite impression latente, venant sans doute de la vitesse d'expédition de certains moments, et qu'il manque juste un petit quelque chose pour que ce soit parfait, mais franchement c'est très agréable. Il faut noter aussi que (pour l'avoir écouté un peu) la VF adapte aussi les chansons et que le tout est très réussi (voire meilleur que la VO peut être)

Celes-Kalk Suivre Celes-Kalk Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Horus, Prince du Soleil