Critique de Le vagabond des étoiles #2

par ginevra le dim. 29 nov. 2020 Staff

La résistance du héros est fabuleuse...

Après un 1e tome époustouflant, Riff Reb's continue l'adaptation du livre de Jack London dans de 2e tome.

On se demande comment Darrell Standing a pu survivre à tout ce qu'il a subi mais c'est le cas. Il retrouve son incarnation du jeune pionnier dans sa traversée des USA mais, hélas, l'histoire finit mal et tout le groupe de pionniers finit massacré par les mormons (fait historique réel). Son autre grande incarnation est un danois né sur un bateau viking après une razzia, esclave pendant son enfance, puis devenu soldat de l'Empire Romain finissant à Jérusalem à garder le mont Golgotha. Après 2 hommes, il retrouve une incarnation féminine qui a réussi à survivre à un naufrage et à tenir 8 ans sur une île désolée. La dernière incarnation qu'il évoque est un homme de l'âge de pierre. Mais tout a une fin et pour avoir involontairement fait saigner du nez un gardien, il est condamné à être pendu.

Que dire, sinon que ce 2e tome est aussi talentueux que le 1e et que le diptyque est un indispensable dans toute bédéthèque qui se respecte. Mais peut-être suis-je trop partiale en tant que fan de Riff Reb's. Donc je vous laisse vous faire votre propre idée en lisant de toute urgence cette superbe adaptation. Peut-être que cette lecture vous donnera envie de découvrir l'original de Jack London!

Le 2e tome d'un diptyque si formidable que mon avis se résume à "Lisez-le de toute urgence!"

graphismes superbes

histoire prenante et bien construite

Autres critiques de Le vagabond des étoiles