Critique de Parasites amoureux #2

par Auray le jeu. 10 déc. 2020 Staff

Perturbations

Dans la collection Moon Light, sur des scénarios de Sugaru Miaki, « Parasites amoureux » était le plus étonnant. En effet, c'est un parasite qui permettrait à deux êtres de s'attirer, puis, de tomber amoureux l'un de l'autre. Au départ romancé annoncé, nous finissions dans le tome 1 à quelque chose de plus scientifique.

C'est donc tout naturellement que l'on continue sur ce chemin dans le tome 2. Je vous mentirais si je vous disais que les premiers chapitres du livre m'ont passionné. Ils sont certes, indispensable à la compréhension de l'histoire future, mais j'ai trouvé cela logorrhéique. Cependant, j'ai tout de même trouvé attachant le scientifique et la jeune femme qui se retrouve dans le cercle infernal des parasites.

Car, il s'agit bien d'une malédiction, avec une finalité pour le moins radicale. Je vous laisse la lire. Sinon, la suite est bien plus intéressante avec les interactions entre Hijiri Sanagi et kengo Kôsaka. Car à présent, nous savons tout ! Ils sont non pas gouvernés par leur sentiments, mais par une infection au cerveau. On pardonne tous les actes les plus fous pour autant ? La vie vaut malgré tout d'être vécu à deux ? Et si on laissait tomber et que l'on se sacrifie comme Roméo et Juliette ? Les dessins sont splendides à ce moment d'ailleurs... sombre et glaçant !

On ne sait pas du tout comment va finir l'histoire de Suguru Miaki, et ça, c'est plutôt sympa ! Après un début plutôt lent et compliqué, on se retrouve à lire à toute vitesse au travers une romance pas du tout comme les autres. Attendez-vous à avoir des frissons qui parcourent votre échine. Heureusement que les mots des artistes nous sortent un peu de cette ambiance morose !

«Est-ce que tu vas tuer l'[insecte]?»

Les dessins d'ambiance lors du piège de Sanagi

Les couples aux troubles destins

Les ¾ du manga sont bien narrés...

…mais le premier quart est un peu longuet

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Parasites amoureux