Critique de Anti alpha

par Niwo le sam. 26 déc. 2020 Staff

"Ecoute ça, je suis sur le point de violer ton oméga."

Je commence enfin à lire les dernières nouveautés Yaoi de Boy’s Love IDP. En tant que grand fan de l’Omegaverse, j’ai forcément commencé par Anti Alpha, un One-shot qui exprime parfaitement les enjeux d’un monde Omegaverse.

Nous suivons Kamishiro et Sena, deux garçons qui étudient dans un lycée d’élite réservé aux alphas. Mais Kamishiro porte un lourd secret : Bien qu’il ait été éduqué comme un alpha, c’est en réalité un omega sous cachets pour éviter de déclencher ses chaleurs… Mais les phéromones que dégage Sena étant trop fortes lorsqu’il le surprend en plein acte, son secret est découvert. Pour que personne d’autre ne soit au courant, il doit offrir son corps à Sena, son pire ennemi…

Anti Alpha est un titre Omegaverse comme je les aime. Les contraites d’alpha sont mises au premier plan, notamment via Sena qui, même s’il paraît insensible au premier abord, ne l’est pas du tout. On découvre notamment que les alphas n’ont pas tous la même façon de vivre, certains considèrent les omegas comme des bêtes à violer alors que d’autres ont beaucoup plus de respect. Il est pour moi essentiel d’avoir des personnages qui s’interrogent sur leur position, et qui vont à l’opposé de ce qu’on attendrait d’eux.

Kamishiro, par exemple, a toujours été élevé comme un alpha et n’a donc jamais pu s’accepter tel qu’il est. Il a toujours été obligé de se renier. Lorsque ses pulsions le rendent fou, son aspect psychologique est mis en avant : céder à ce qu’il ressent ou continuer de vivre en alpha ? Il finit par choisir de coucher avec Sena, même si cela signifie s’abandonner totalement. Surtout que dans cet univers, les alphas sont promis à l’omega le plus compatible avec eux. Donc Sena a déjà son promis, qui est l’ami d’enfance de Kamishiro dont il a toujours été amoureux.

Je n’en dirais pas plus pour vous laisser découvrir ce beau one-shot, mais j’ai vraiment adoré le scénario.

Si vous souhaitez découvrir un bon titre Omegaverse, Anti Alpha est le parfait candidat. L'univers bien que développé en un seul tome est complet et les personnages sont particuliers. Cette romance sexy nous plonge au coeur des conflits entre alphas et la condition de vie touchante des omegas.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)