Critique de High School Lala Love

par Niwo le sam. 2 janv. 2021 Staff

"Je veux vivre une belle histoire d'amour dans ce lycée de garçons !!!"

High School La La Love est la nouvelle romance lycéenne des éditions Boy’s Love IDP. Le synopsis annonçant une intrigue conventionnelle, il fut simple de ne rien en attendre et profiter de la vie barbante d’un lycéen homosexuel entouré d’hétérosexuels.

Hinata Hino est un jeune lycéen déterminé à trouver l’amour. Au collège, il ne trouvait personne qui puisse partager son amour. Étant désormais dans un lycée pour garçons, il est déterminé à tomber amoureux et vivre la meilleure histoire d’amour possible. En plus de cela, ses parents partent vivre un an en Italie, il va donc devoir vivre chez des amis et faire la rencontre d’un garçon qui est totalement son type.

Au premier abord, j’étais quelque peu réticent car le personnage principal est très simplet et s’emballe trop vite. A chaque rencontre avec un garçon, il s’imagine déjà être en couple avec lui : comme si le fait qu’il soit dans un lycée pour garçons voulait forcément dire que tous ses camarades sont également gay. Heureusement, c’est aussi ce qui apporte un côté humoristique à l’œuvre : sa simplicité et spontanéité sont hilarantes.

Très vite, il s’entiche plus sérieusement d’Aki, son hôte qui a été ambigu avec lui dès le premier jour. A partir de là, le récit se veut plus calme et logique, moins excentrique. Même s’il continue de fantasmer sur d’autres garçons, il se rend bien compte qu’il n’y a qu’Aki qui l’intéresse réellement. Il rêve même de lui la nuit, comme Aki rêve de lui en retour.

C’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce one-shot : leur amour est partagé et provient d’un coup de foudre. De ce fait, l’auteur aurait pu décider de les mettre ensemble très rapidement, ce qu’il n’a pas fait. Et c’est beaucoup plus réaliste : ils se cherchent sans savoir si leur amour est partagé, et Hinata n’a aucune idée de l’orientation sexuelle d’Aki.

En somme, en opposition à ce que je pensais au départ, High School La La Love était une bonne lecture. Ce n’est pas le titre de l’année, mais son scénario est fluide et suffit à nous divertir.

High School La La Love est une romance lycéenne comme on en voit régulièrement. Il n'y a aucune action inattendue mais grâce à une histoire d'amour qui tient la route, le titre reste une bonne lecture, divertissante. Il suffit de ne rien en attendre et vous passerez un bon moment.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)