Critique de Yu-Gi-Oh!

par Belhou le mer. 5 janv. 2011

De l'avis de clemy sensei. Yugioh a bercé mon enfance, c'est mon premier manga papier et un de mes permiers animés (il y a plus de 8 ans). je trouve l'animé brillant, captivant, tout quoi, et il m'arrive même de les regarder encore (à mon âge! :) ). C'est MON manga d'enfance et pour toujours. Le manga papier ? les tomes 1 à 7 et 32 à 38 sont brillants, mais les tomes 8 à 31 sont moins passionnants que dans l'animé, moins dynamiques mais plus violent et sombres, fondés plus sur la psychologie des personnages. Le dessin est très bon, clair, détaillé. J'aime énormément Pegasus, qui est un méchant brillant! bref, la yugi mania d'il ya quelques années, je suis tombé en plein dedans, et même si le phénomène s'est calmé, que ça ne vous empêche pas de vous délecter de ce manga merveilleux. Note, GX et 5d sont clairement en dessous du niveau. par contre, le spin off yugioh r est très fidèle et assez prenant. Un manga culte, au même titre que Shaman King, Saint Seya, Yuyu Hakusho, One Piece, Naruto, Fullmetal Alchemist et Bleach!

Belhou Suivre Belhou Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Yu-Gi-Oh!
Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh!