Critique de Mercy #2

par ginevra le ven. 22 janv. 2021 Staff

La beauté du diable

Voilà une série qui avance sur 'les chapeaux de roue" et j'ai pu lire les 2 premiers tomes à la suite.

Qui sont donc ces mystérieux personnages qui arrivent en Alaska à la fin du XIXe siècle? Une superbe jeune femme, Lady Hellaine, et son majordome attisent la curiosité de toute la population de Woodsburgh. Surtout depuis que Lady Helaine a adopté une petite orpheline. Mais, en réalité, c'est une créature anthropophage poursuivie par un groupe de chasseurs amérindiens. Que cache l'ancienne mine d'argent que Lady Swanson tente de cacher?

Voilà une série qui comblera les amateurs de récits horrifiques par la qualité du suspense et par la splendeur des dessins. Cette créature inhumaine cachée sous une apparence angélique se laisse troubler par "sa" fille adoptive qui voit en elle sa vraie maman revenue du ciel. De mystérieuses "fleurs" qui poussent dans le corps des victimes des créatures. Voilà des éléments d'une beauté surprenante dans une histoire d'horreur.

Le 3e tome va arriver très vite et je suis impatiente de le découvrir.

Quand horreur et splendeur rime, cela donne un curieux mélange entre histoire effrayante et beaux dessins. À suivre!

superbes dessins

scénario prenant