Critique de Sillage - Premières Armes #2

par ginevra le ven. 22 janv. 2021 Staff

La 2e mission de Nävis débutant dans les services de Sillage.

Nävis est en mission sur des paquebots spatiaux pour tenter de découvrir pourquoi ces gros engins disparaissent parfois sans laisser de traces. Elle se fait passer pour une serveuse de bar. Mais enfin, des pirates s'emparent de son paquebot.et passent un téléportail. Déguisée en pirate, elle voit les passagers s'échiner à percer une paroi sécurisée. Mais pourquoi?

Je n'ai jamais caché le faible que j'ai pour Nävis et ses aventures spatiales. La retrouver au début de son engagement dans les services officiels de Sillage toujours aussi volcanique et indiscipliné est un vrai plaisir. Bien sûr, il y a quelques interactions avec la série mère comme les pirates que nous commençons à bien connaître… et toujours aussi peu doués. Mais aussi, Kérhé-Dizzo (voit tome 9 de la série mère) qui est toujours aussi inquiétante..

C'est un grand plaisir de retrouver Nävis indisciplinée et gaffeuse dans ses premières missions.

Nävis en agent junior est totalement survoltée dans cette aventure où elle croise les pirates manipulés par plus subtil qu'eux.

scénario mouvementé

graphismes dynamiques