Critique de Gun X Sword

par Keikoku le dim. 9 janv. 2011

Slt. Je recommande vivement cet anime. Certains ici font la comparaison avec Cowboy Bebop dans le sens ou la série ne se hisse pas au niveau selon eux. Je vais aller dans le sens inverse dans la mesure ou je n'est pas accroché à Bepop et que pour cet anime ça ne m'a posé aucun souci. Au départ par lecture du synopsis et par la dégaine du perso principal (Van) je me suis plus rappelé Vash de Trigun sans le côté pacifiste puisque là notre héros veut casser du méchant. Mais on s'en éloigne très rapidement par le simple fait qu'on fait intervenir du mécha. J'ai été un peu troublé par les premiers épisodes ou on ne voit pas très bien l'utilité mais par la suite tout s'explique et l'apparition de perso qui semblait inutile trouve un sens. J'ai été bluffé par l'univers et la pluralité des persos tous plus différents les uns des autres. Chacuns d'eux amènent une fougue et une gaieté bienvenue dans un récit qui au moment venu laisse place à la noirceur de l'humanité. Je recommande. Un anime à voir !!!!

Keikoku Suivre Keikoku Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Gun X Sword