Critique de Still Sick #2

par Ethelred le dim. 31 janv. 2021 Staff

Quand l'amour est naissant !

On se retrouve dans le 2ème et avant dernier tome de la série !

Le tome commence avec un résumé concis et précis en quelques pages du premier tome nous re-situant parfaitement dans notre récit et nous rappel le moment fort du premier tome qui devient le point de départ et le moteur de ce tome ; le baiser, taquin, qu'à donner Akane à Makoto.

Le tome 2 se concentre sur les sentiments de Akane et Makoto et reprend immédiatement après l'évènement survenu à la fin du 1er tome. Alors que Akane veut absolument se concentrer sur son manuscrit et minimise leur baiser, Makoto elle se voit totalement perturber et réfléchie profondément aux sentiments qui émergent en elle pensant que cela ne pourrait jamais lui arriver auprès de la gente féminine.

Ici encore, les 2 points de vus nous sont présenté en opposition du fait des caractères bien différents de nos 2 héroïnes et nous en apprenons un peu plus sur la représentation de chacune de l'amour et des relations amoureuses. La romance nous est présenté dans un cadre réaliste mais surtout assumée et acceptée par les protagonistes principaux mais aussi secondaire qui feront une bref apparition mais percutante !

La lecture de cette série apaise les coeurs, elle est douce et franche ! Contrairement aux Yuri qui généralement tourne autour du pot, ici, et certainement dû au fait du nombre de tomes, l'histoire se focalise sur le principal. Ça change mais on sent qu'on ne pourra pas profiter très longtemps de nos héroïnes et c'est fort dommage :(

L'histoire avance à bon rythme, nous suivons une romance touchante où les personnages sont tout aussi attachants c'est encore un réel plaisir de dévorer le tome 2 de cette série !

Bon rythme

Résume du tome 1

Banalisation de l'homosexualité

Expressions claires des personnages

Série courte

Ethelred Suivre Ethelred Toutes ses critiques (21)
Autres critiques de Still Sick
Still Sick T.2