Critique de Edmund Kemper

par juju le mer. 27 janv. 2021 Staff

L'ogre de Santa Cruz

Quel sentiment bizarre à la suite de cette lecture, surtout la fin avec le portrait d’un tueur qui nous donne des détails complètement sordides. Son modus opérandi ultra détaillé.

C’est à la fois fascinant et terrifiant.

Disons-le tout de suite, j’ai adoré.

J’ai découvert ce personnage comme beaucoup je pense dans la série Mind hunter.

Et finalement les deux œuvres, série télévisée et bande dessinée, sont très proches.

Si dans les deux cas, on découvre Edmund Kemper interviewé dans sa prison, dans la Bd, on voit également Edmund hors de la prison, en train d’agir.

On découvre alors le personnage en profondeur, découvrant son enfance malheureuse jusqu’à ses premiers meurtres. D’abord des animaux et ensuite sa grand-mère. Et pour finir tous ses autres meurtres jusqu’à son accomplissement, le meurtre de sa mère et enfin son emprisonnement à vie.

Le dessin colle vraiment très bien au scénario, on sent une petite influence comics. J’ai beaucoup aimé.

La fin du livre est vraiment extraordinaire. Avec une fiche signalétique et surtout comme je l’ai déjà mentionné le portrait d’un tueur avec de véritables photos d’Edmund, de ses armes de crimes, des victimes et des lieux.

Je ne saurai que trop vous conseiller d’une part de regarder la série Mind hunter mais surtout d’autre part de lire cette BD.

Une série extraordinaire sur la vie d'Edmund Kemper. Exceptionnel pour ceux qui aiment le genre.

Les dessins

Très bien raconté