Critique de Nippon yokai - Le jeu des dix histoires

par ginevra le jeu. 4 févr. 2021 Staff

Des contes gentiment horrifiques

Ce sont 10 personnes, à têtes d'oiseaux, qui se rejoignent pour jouer au jeu des 10 histoires : chacun à son tour doit raconter une histoire effrayante, puis aller dans une autre pièce éteindre une chandelle. Peut-être qu'un esprit apparaîtra quand elles seront toutes éteintes!

Elisa Menini a choisi d'illustrer 10 contes japonais sur le thème des esprits avec son style graphique si particulier. Certains contes sont déjà connus parce qu'ils ont déjà été réalisés en mangas ou bandes dessinées ou livres illustrées. Mais les connaître n'empêche pas le plaisir de la lecture et de la redécouverte via les dessins qui ressemblent souvent à des estampes. Elle a choisi des colorisations différentes selon les histoires : certaines en couleurs et d'autres en bichromie.

J'ajoute que l'éditeur Ici Même a réalisé un bel objet avec ce livre au papier épais et au dos toilé.

Après le livre "Nippon Folklore", Elisa Menini a choisi de raconter des contes japonais sur le thème des esprits gentils ou féroces selon le cas. A découvrir!

beau livre

style graphique