Excellent film, si le 1er reprend en grande partie la série originale, ce second film innove énormément. Beaucoup de scènes sont nouvelles et même certains combats ont été complètement refait (notamment Zuruel que j'ai adoré). On notera l'apparition d'un nouveau pilote nommée Mari, bien que peu présente elle semble avoir pas mal de révélations à faire pour les prochains film. Le film s'attarde moins sur pas mal de personnages par rapport à la série et Shinji est plus au centre de l'histoire. Ce film est plutôt orienté action et on parle un peu moins du scénario notamment le plan de complémentarité, ce qui n'est pas forcement un mal car dans la série originale ce plan est évoqué à tout va sans vraiment comprendre son but final même à la fin de la série et des films. On peut donc espéré que les scénaristes ont revu leur copie en ne nous en dévoilant pas trop pour le moment et que les révélations sur ce sujet dans les prochains films seront cette fois clairs et précises. En conclusion sachant qu'il y aura 4 films, ce second film tiens parfaitement son rôle, action, un peu de scénario et une accélération du scénario dans les dernières minutes qui laisse espérer que le 3ème mette en place l'intrigue et que le 4 ème clos la trame en apothéose.

Darth277 Suivre Darth277 Toutes ses critiques (6)