Critique de Cinéramdam #1

par vedge le mar. 9 févr. 2021 Staff

Détournement de clichés

Ah les clichés du cinéma, du western aux films d’horreur en passant par les James Bond et autres Rambo, peu de choses nous sont épargné par des scénaristes, parfois en manque d’imagination.

Les auteurs de cette BD à l’humour décapant nous venge de toutes les suites et fins, découvertes à cinq minutes du début du film et qui font paraître le temps si long.

Alternant les gags en une ou deux planches, ils nous baladent d’un cliché à l’autre en les revisitant et les tournant en dérision par des contrepieds plein d’imagination.

Le dessin de type humoristique fonctionne bien et c’est une BD de France et saine rigolade, qui nous est proposé.

Et en français (private lecteur joke) ? Allez l’acheter.

Une BD qui prend le contrepied des clichés de films de genre pour les réinterpréter avec humour.

• ginevra
    Staff

Je crains que cette nouvelle série ne soit un clone de la série d'Allan Barte parue en 2014 chez Jungle! : "Petit illustré des gros clichés d'Hollywood" (https://www.sanctuary.fr/fiche/39778/) qui m'avait fait beaucoup rire et le fait toujours quand je la reprends.