Critique de The Batman who laughs

par Awesomemix le mer. 10 févr. 2021

Rira bien qui rira le dernier

Suite directe de Metal, que je n'avais pas trop apprécié à cause de ses concepts abracadabrantesques et fouillis. Oui, je dois être maso pour continuer...

Le Batman qui rit est de retour et il a un plan pour «détruire» Gotham telle qu'on la connaît et pour mettre à mal notre cher batou. Difficile pour notre héros de se défendre sachant qu'il représente une version plus «évoluée» de lui même et qu'il possède ainsi toujours un coup d'avance sur lui. Notre détective favori aura fort à faire pour le vaincre, il sera poussé dans ses derniers retranchements et l'aide de ses plus fidèles alliés ne sera pas de trop pour en venir à bout.

Scott Snyder est capable du meilleur (les débuts d'American Vampire, Wytches, La cour des hiboux, Swamp Thing, Somnre reflet) comme du pire (Bat-Bunny, All-Star Batman, The Wake), j'ai donc débuté cette lecture avec pas mal d'appréhension. Au final le résultat est mitigé, ce n'est ni bon, ni mauvais, ça se laisse lire.

Au niveau des dessins, Jock fait du très bon travail, comme à son habitude.

Par contre GROS POINT NOIR : les textes en rouge sur fond noir sont déjà assez difficiles à lire, mais alors les textes en rouge sur fond gris sont tout simplement illisibles pour moi. Auteurs et éditeurs, merci de penser aux lecteurs et à leur confort. C'est plus facile à lire en numérique (que je pourrais me procurer gratuitement en ligne) qu'en version papier, à partir de là pourquoi continuerait-on à vous soutenir avec notre argent ? ????

Awesomemix Suivre Awesomemix Toutes ses critiques (10)