Critique de Clifton

par ginevra le ven. 12 févr. 2021 Staff

Une série d'humour sympathique

Le colonel Harold Wilberforce Clifton a souvent aidé Scotland Yard dans le passé, mais il est maintenant en retraite. Il pourrait profiter des bons petits plats de sa gouvernante, Miss Partridge, mais il va devoir régulièrement enquêter seul ou sur demande du gaffeur inspecteur Haig de Scotland Yard.

C'est une série humoristique typique des années 1970/1980. Un héros positif et des faire-valoir comiques, confrontés à des situations souvent rocambolesques, s'en tirent toujours bien et les "méchants" sont toujours punis.

Au scénario, la série a débuté avec l'humour plutôt gentil de Turk avant que le relais soit pris par Bedu, puis Bédu, enfin Rodrigue et Zidrou… avec quelques participations de Greg ou de de Groot. Aux dessins se sont succédés de Groot, Bédu, Rodrigue… avec aussi en guest-star Jo-El Azara.

Personnellement je préfère les premiers tomes aux derniers… question de nostalgie de mon adolescence sans doute!

Une série d'humour typique des années 1970/1980 qui permet de passer un bon moment mais sans être indispensable dans sa bédéthèque.

Autres critiques de Clifton
Clifton T.2