Critique de V-Girls l'oeil du diable #2

par vedge le mer. 17 févr. 2021 Staff

Elémentaires mon cher Flemming

Avec ce deuxième tome, les auteurs démontrent qu’ils ont su donner fond et forme à leur histoire. La base du récit est l’existence d’entités basées sur les quatre éléments, nommés « élémentaires », qui peuvent tomber amoureux de jeunes et jolies femmes. Cela entraîne à la fois la défense à tout prix, une jalousie excessive pouvant tout détruire sur son passage, et un prix à payer pour chaque intervention « salutaire » des entités.

Le dessin est classique mais avec une recherche particulière concernant les véhicules par exemple, pour transformer le récit en uchronie, dans un univers légèrement décalé de qu’il pouvait être durant la guerre de 39-45.

Les personnages ayant réellement existé et les faits réels parsèment le récit, réinterprétés bien sûr, pour coller à cet univers fantastique.

Bien trouvé, bien scénarisé et illustré, une série qui fait regarder le cinéma d’une manière plus angoissante.

Une course mondiale pour maîtriser des entités issues des quatre éléments, amoureuses jalouses d’actrices de cinéma. Aventures et fantastique dans une uchronie de la deuxième guerre mondiale.

Autres critiques de V-Girls l'oeil du diable