Critique de Palais-Bourbon

par ginevra le sam. 20 févr. 2021 Staff

Un documentaire qui fait découvrir les coulisses de l'Assemblée Nationale

Cette docu-BD permet de découvrir ce qui se passe dans 'Les coulisses de L'Assemblée Nationale" française. Qui y travaille, qu'y font les députés, comment est le bâtiment et ses annexes…? Le jeune dessinateur Kokopello a eu un badge lui donnant un accès privilégié à tout ce qui se passe dans l'enceinte du Palais Bourbon pendant deux ans pour réaliser cet album. Il a rencontré quelques députés à la fois à l'Assemblée et dans leurs circonscriptions.

Les dessins sont gentiment caricaturaux. L'auteur a réussi à rester totalement neutre dans cet album et je trouve que c'est une bonne chose. C'est un travail de reporter honnête qui m'a vraiment séduite. Les "aventures" en circonscriptions sont très drôles et instructives en même temps.

Un album important pour mieux comprendre les rouages d'un des lieux majeurs de la République Française dans lequel j'ai appris beaucoup de choses et qui me fait voir nos représentants d'un œil moins critique.

Un album important pour mieux comprendre les rouages d'un des lieux majeurs de la République Française.. et découvrir que tout n'est pas rose dans la vie d'un.e député.e.

Exposés clairs et bien documentés

Dessins sympathiques