Critique de Bleach

par Gogetaxxx le lun. 17 janv. 2011

Bleach... ou pour moi: le manga qui s'est tué en deux tomes. Je m'explique: Le début de l'histoire, avec la chasse aux esprits est bien sympa. Notre héros obtient ses pouvoirs, on découvre les amis du héros qui sont attachants, on découvre leurs pouvoirs à eux aussi. Bref, on fait quelques tomes comme ça, et arrive ensuite l'arc Soul Society: Il faut sauver Rukia! C'est le premier vrai arc du manga en fait. Il y a toute une série de préparatifs que je ne spoilerai pas, et c'est partie! Un arc super bon, on découvre les shinigami de la Soul Society. Les combats sont vraiment sympa, les nouveaux personnages aussi. On prend vraiment du plaisir. De plus Ichigo n'aura, pendant tout l'arc qu'un seul power up, qui est très justifié d'ailleurs. Oui vous avez bien entendu: UN SEUL (en plus de 10 tomes si je me souvient). Et puis après la fin de cet arc, on repart, et là c'est le drame! En deux tomes, on assiste (selon moi) à un effondrement du manga. Ca devient super bidon. Ca enchaine les combat, les power up en mousse commencent, le scénario est un copier/coller du premier arc, mais en moins bien. J'ai donc arrêté vers le tome 25, quelque chose comme ça. Et encore... j'ai souffert pour aller jusque là. Bon graphiquement, c'est très bon, il y a rien à dire, on prend vraiment du plaisir à regarder ce manga, Tite Kubo sait y faire avec ses personnages. Certains parlent des décors vides, ça ne m'a pas choqué à l'époque... Si le manga s'était arrêté au tome 20, ça aurai été un super shonen, avec des personnages sympa, une histoire sympa et qui tient la route, des combats sympa aussi. La recette d'un bon shonen quoi. Mais nan.... Je donne donc 2 étoiles, pour le dessin, et le premier arc qui était très bon. Manga à lire jusqu'au tome 20 ou à éviter tout simplement, sauf si vous avez les moyens d'acheter une série qui fera 80 tomes (d'après l'auteur), juste pour le dessin.

Gogetaxxx Suivre Gogetaxxx Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Bleach