Critique de Tanz !

par ginevra le dim. 21 févr. 2021 Staff

Une belle découverte de la danse à travers la vie passionnée d'un danseur.

C'est l'histoire d'un jeune danseur en formation dans une école allemande en 1957. Il a du mal à se mouler dans le style de danse qu'on lui demande et rêve des comédies musicales américaines. Finalement, il part à New York où il trouvera sa place.

J'ai mis quelque temps à m'habituer aux graphismes de Maurane Mazars et puis je me suis laissé entraîner dans cette histoire d'amour de la danse. Histoire qui parle aussi de mal-être car Uli est homosexuel et cherche une relation rêvée avec un autre danseur. Elle parle aussi de racisme avec le jeune danseur noir qui peine à trouver des engagements dans un milieu très blanc.

Cet album est surprenant par sa vitalité et la découverte qu'il apporte du milieu de la danse et en particulier des chorégraphes qui ont laissé leurs noms dans cet art grâce à son dossier final. Je ne suis pas toujours sensible à la danse contemporaine mais cette œuvre m'a montré la dureté de ses métiers.

Un bon album qui a bien mérité son prix à Angoulême

Un bon album qui a bien mérité son prix à Angoulême. Une belle découverte de la passion des danseurs pour leur métier.

graphismes dynamiques

colorisation