Critique de Candy & cigarettes

par mazoku le lun. 22 févr. 2021

Un très bon moment de lecture

Je cherchais après spy x family un manga du genre et ma libraire m'a conseillé candy & cigarette. Étant novice dans les mangas d'humour/action ( Le manga est beaucoup plus porté sur l'action que sur l'humour) et étant plutôt un lecteur de shōnen ma critique n'aura pas de base de comparaison dans le domaine.

Je suis content de ne pas être passé à coté de cette licence. On suit l'histoire d'un duo de tueur à gage avec deux personnages très attachant (une fille de 11 ans à l'histoire assez dure et un vieillard prêt à tout pour aider son petit fils) . La trame principale est plutôt bien travaillée même si pour le moment (tome 3). Les tomes sont très agréables à lire on rentre vite dans l'histoire.

Les personnages principaux sont très bien travaillé avec des histoires qui sont racontés au fur et à mesure, on voit les personnages évoluées et le duo devenir de en plus touchant.

Coté dessins on est pas sur un style classique mais il se porte très bien au manga, je l'ai trouvé très agréable et assez atypique.

En bref c'est un manga que je recommande chaudement à toute personne ayant envie de découvrir une histoire rafraîchissante bien travaillé avec des personnages touchant que l'on a envie de suivre.

- Un duo détonnant et rafraîchissant

- Pas de surplus inutile dans les scènes d'action, compréhensible et efficace

- L'histoire des personnages manque un peu de profondeur

mazoku Suivre mazoku Toutes ses critiques (1)