Critique de Mort et déterré #2

par vedge le lun. 22 févr. 2021 Staff

vengeance zombi

Librement adaptée d’un roman jeunesse du scénariste paru chez Fleurus, cette BD nous raconte les tribulations d’un jeune garçon, mort, enterré et finalement déterré un an après par son meilleur ami. Il revient donc en zombi sympathique, cherchant à protéger et reconstruire sa famille, déchirée par sa mort. Père alcoolique, sœur droguée, frère muet, mère au bord de la crise de nerfs, son retour d’outre-tombe serait-il un mal ou un bien ?

En parallèle, il souhaite réparer l’injustice de sa mort, en retrouvant le coupable de son assassinat pour le faire arrêter.

Sur un dessin sympathique, numérique il semble, se déroule une histoire originale, sur l’insertion problématique d’un zombi, dans une société qui le craint, comme tout ce qui est différent. L’histoire est racontée par lui-même. Amusant, frais et déroutant.

Yann, un jeune garçon, est tué par erreur, enterré et au bout d’un an déterré par son ami. Il ressort de sa tombe en zombi, bien décidé à guérir sa famille et trouver son assassin.

Autres critiques de Mort et déterré