Critique de Octave #6

par Ethelred le jeu. 25 févr. 2021 Staff

UNE FIN DÉSÉQUILIBRÉE.

Nous arrivons au dénouement de notre histoire avec ce 6ème et dernier tome.

Le tome précédent m’avait laissé un goût amer alors que jusque là j’appréciais particulièrement cette série qui se voulait plus mature et présentait bien l’homosexualité dans sa réalité et avec le regard de l’entourage.

Nous reprenons directement après le tome précédent et Yukino accepte d’aller vivre avec Setsuko. Nous allons suivre la suite de leur histoire d’amour et de leur vie enfin à deux.

Bien que ce dernier tome rattrape un peu le précédent Yukino reste tout aussi insupportable… Setsuko est présentée comme totalement dépendante d’elle et faisant tout pour elle et en fonction d’elle. Yukino est représentée comme la raison de vivre de Setsuko ce que je trouve très réducteur pour Setsuko.

Je ne sais pas sur quel pied danser avec ce tome. On quittait le tome précédent avec beaucoup de questionnement et je le trouvais très négatif. On démarre ce dernier tome avec beaucoup d’amour, de passion. Puis, de nouveau, Yukino se questionne… C’est interminable et ça m’a beaucoup agacé, on a même du mal à comprendre sur quoi elle finit par se questionner… On en viendrait presque à souhaiter que Setsuko mette fin à cette histoire.

Même si il est vrai que, oui, tout n’est pas rose dans un couple. Il est sans cesse remis en question et il faut en entretenir la flamme constamment. On a quand même du mal à comprendre ce que veut Yukino. Ce tome termine tout de même sur une note plutôt positive et ouverte.

Octave reste une histoire mature, qui parle beaucoup de l'acceptation de l'homosexualité dans la société. J'ai tout de même beaucoup apprécié cette série dans son ensemble bien qu'elle baisse en qualité dans ses deux derniers tomes.

Mature

Représentation de l'homosexualité réaliste

Répétitif

Yukino devient antipathique

Remises en questions inutiles

Parfois tiré par les cheveux

Ethelred Suivre Ethelred Toutes ses critiques (21)
Autres critiques de Octave
Octave T.6