Critique de Terence Trolley #2

par damss le ven. 26 févr. 2021 Staff

Une conclusion originale et inattendue

Second et dernier tome d’une mini-série qui plonge le lecteur dans un futur pas si lointain au cours duquel les problèmes de réchauffement climatique sont devenus une priorité. Des laboratoires travaillent sur des solutions et c’est le cas de la Panaclay, une multinationale qui s’est penchée sur la mutation génétique d’enfants et les pouvoirs paranormaux et ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

On retrouve donc notre petit groupe rebelle, constitué de Terence, ancien soldat d’élite, accompagnée d’Amanda, son droïde, ainsi que deux enfants aux pouvoirs extraordinaires. Ils vont tant bien que mal tenter de déjouer les plans de la Panaclay et retrouver leur liberté.

Le premier album présentait la toile de fond et enchainait les révélations ainsi que la traque incessante autour des deux enfants en fuite. Dans ce second tome, Terence et les enfants sont une nouvelle fois retrouvés et cela va déclencher chez Terence une envie de contre-attaquer afin de se débarrasser définitivement de toutes menaces.

C’est donc une histoire de survie, de lutte pour une vie meilleure et paisible que nous découvrons avec une conclusion aussi surprenante qu’originale.

Les dessins sont plutôt de bonne facture hormis le dessin du loup qui m’a un peu gêné ou encore la colorisation des yeux des personnages. Sinon le découpage est bien réalisé et permet de dynamiser la lecture, notamment sur les scènes d’actions.

Le scénario est bien construit, assez linéaire avec une attaque et nos héros en fuite avant le revirement et la vengeance qui s’ensuit. De bons points tout de même, entre deux fusillades, les auteurs ont su alimenter leurs personnages, leur donner un peu d’humanité, notamment pour Terence ou encore son couple d’amis. La conclusion vient prendre un peu le lecteur au dépourvu, et offre une fin facile certes, mais bien construite et inattendue.

J’ai passé un bon moment à suivre Terence dans cette aventure. Les auteurs ont réussi à offrir une histoire qui tient la route tout en développant correctement les personnages en seulement deux tomes. Une belle découverte.

Conclusion originale et inattendue

Développement de certains personnages

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)