Critique de Histoire de l'Histoire de France #3

par juju le sam. 6 mars 2021 Staff

De Napoléon III à nous jour, il n'y a qu'une bd

Je découvre la série avec ce tome 3.

Bon déjà je suis rentré dans cette lecture un peu à reculons, la couverture ne m’attire pas du tout.

Mais une fois dedans, difficile de s’arrêter. C’est vraiment très bien fait, les années s’enchainent très rapidement en donnant assez de détails pour que l’on comprenne et les dessins apportent cette touche d’humour qui permet de se jamais s’ennuyer.

A l’intérieur de ce tome 3, on commence directement avec Louis Napoléon Bonaparte, avec un magnifique portrait. Puis les deux guerres prennent ensuite beaucoup de places. Et enfin, on passe assez rapidement la guerre froide pour arriver à nos jours.

J’ai adoré le dessin. Les personnages sont hyper ressemblants à la réalité avec cette petite touche de caricature. Très expressifs dans leur visage et très dynamique.

En fin d’album, 6 pages de cahier pédagogique sont présentes. Ces pages nous précisent certaines choses sur les différentes années vues pendant la lecture. C’est toujours un plus très agréable.

Au final, voilà une super bd, plutôt orientée pour les adolescents, qui permet de nous instruire de façon humoristique. Mes élèves vont apprécier et je pense adorer !!

Une bonne BD pour réviser ou tout simplement pour découvrir l’histoire de France.

Je recommande.

Une nouvelle bd sur l'histoire de France. Celle-ci aborde la période de Napoléon III à nos jours mais de façon humoristique. Une très bon troisième tome. Et une lecture à faire pour tous les amoureux de l'histoire de France.

L'humour bien dosé

Des personnages très bien faits

Autres critiques de Histoire de l'Histoire de France