Critique de Switch Me On #3

par Sachiko-chi le mar. 9 mars 2021 Staff

Vivre le moment présent !

Un nouveau tome très sympathique à découvrir et tout doux. Beaucoup de bienveillance et d’amour émanent de nos protagonistes, ils sont francs, mignons et ont ce petit côté niais hyper agréables. Une lecture doudou et qui fait du bien au moral.

La mangaka reprend son histoire là où elle l’avait laissé au tome précédent, les ex de nos personnages refaisaient surfaces. Bien évidemment, ils ne sont pas là pour seulement taper la causette, c’est bien plus machiavélique, chacun veut récupérer son ex. L’idée de base était assez originale et assez inattendue, du moins aussi tôt dans le titre, je ne pensais pas avoir affaire à eux aussi rapidement. Je dois bien avouer que je ne comprenais pas l’intérêt de les faire intervenir, parce qu’ils sont mesquins, et pas du tout sympathiques ! Surtout l’ex de Hiyori, je le trouve insupportable et le voir revenir comme ça l’était encore plus.
Mais plus j’y réfléchis et plus je me dis que c’était une décision intéressante, parce qu’elle va vraiment permettre à Hijiri et Hiyori d’avancer dans leur relation, et de faire un peu table rase de ce passé. Hijiri en est le parfait exemple, puisqu’il va clairement s’exprimer et leur faire comprendre que le passé, c’est le passé, et qu’il vit pour le présent. Hijiri est mis en avant avec cette intervention, mais c’est surtout Hiyori qui va revenir ! Et elle, elle va devoir se farcir les deux !

Tout d’abord, elle va devoir s’occuper de son ex, qui a un peu de mal à lâcher à l’affaire, alors que clairement, il est pourri, et qu’il ne s’est pas gêné pour aller voir ailleurs. C’est avec ce passage en particulier, que l’on se rend compte que c’est un mal pour un bien, Hiyori va bien prendre confiance en elle, et elle ne va pas hésiter à le remettre à sa place, en espérant que cette fois-ci ce soit pour de bon.
Mais notre Hiyori, elle doit aussi s’occuper de l’ex de Hijiri, cette dernière est vraiment mesquine, et je ne comprends même pas ses réelles motivations, je vous laisse découvrir ça en tout cas. Elle ne va pas hésiter à mentir à Hiyori sur certaines actions, gestes ou paroles de Hijiri pour les séparer. Cette situation peut clairement porter à confusion, et déstabiliser notre protagoniste, mais encore une fois elle fait preuve d’aplomb, elle a une totale confiance en Hijiri, et c’est hyper adorable. Face à tous ces mensonges, elle reste très sereine et ne s’emballe pas comme on pourrait très bien l’imaginer ou l’avoir lu dans d’autres titres plus ou moins matures.

Mais si ici Hiyori est très mature, elle n’en reste pas moins amoureuse, et est complètement aveuglée par l’amour qu’elle porte à Hijiri (dans le bon sens du terme parce que même lui, le lui rend plus que bien), elle a des réactions de jeune fille naïve, et pareil pour Hijiri aussi d’ailleurs. C’est très intéressant, la mangaka joue vraiment sur deux tableaux avec ses personnages. Il y a une part d’eux très mature, sensuelle, on les suit dans le monde du travail, où ils sont parfois submergés, ils ont des responsabilités, et un raisonnement d’adultes.
De l’autre côté, ils ont tous les deux ce côté enfant, qui découvre les émotions d’un début de relation passionnée. Ils sont sur leur petit nuage, et ressentent le manque, le désir pour l’autre, les petits plaisirs de la vie à deux, se questionnent aussi pour ne pas déranger l'autre.

A la fin de ce tome, on voit bien que leur relation évolue et avance bien, c’est très agréable comme ambiance ! Je suis vraiment curieuse de lire la suite, et de connaître la réponse de Hiyori à la proposition de Hijiri !

Un nouveau tome tout doux, dans lequel nos personnages vont faire table rase du passé, et écarter les ex pour construire une belle relation à deux. Cela fonctionne, il vont vraiment se rapprocher et ressortir plus forts de cette épreuve.

Des personnages très agréables et bienveillants

Des dessins tout doux

Une relation qui se développe et se renforce

Un joli jeu de la mangaka, les personnages ont un côté mature/adulte et niais/enfant

Hiyori qui prend vraiment confiance en elle

Des ex qui sont insupportables, dont une qui n'a même pas de réelles motivations

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Switch Me On