Critique de Miss pain d'épices #1

par juju le mer. 17 mars 2021 Staff

Le regard des autres

Canelle était une petite fille enrobée, rousse et à l’école primaire subit de nombreuses moqueries. Arrivée au collège, elle se relooke, a maigri et se fait accepter comme ami avec Shannon une fille assez populaire. Mais voilà qu’un joli garçon fait sa rentrée en 5ème. Canelle tombe très vite amoureuse de lui mais Sam s’habille bizarrement et est très décalé et n’est pas accepté par Shannon. Mais lui en revanche se moque complètement du regard des autres.

Très vite Canelle devra faire le choix entre sa copine ou son petit copain.

Cette bd permet d’aborder les thèmes du harcèlement à l’école et du fait de s’accepter comme l’on est.

Miss pain d’épices est tiré du roman de Cathy Cassidy que je ne connais pas. Et je me demande si ce tome est un one shot ou s’il y aura des suites.

Je ne suis pas vraiment le public visé par cette BD mais je pense que pour des jeunes adolescentes elle est parfaite. On retrouve tous les thèmes essentiels. Les copines et les premiers petits copains en première ligne. Un album assez intéressant du coup qui permet de voir le mal être que l’on peut avoir si on ne s’accepte pas et si l’on se met à jouer un rôle.

Une bd sur les thèmes de l'acceptation de soi et du regard des autres. Très intéressant pour le public visé.

Des thèmes forts pour des adolescent(e)s

• ginevra
    Staff

Cathy Cassidy est une autrice très appréciée en médiathèque avec "Les filles au chocolat", "Le bureau des coeurs trouvés"... Séries qui intéressent plus les adolescentes que les adolescents...
    Voici sa fiche babelio : https://www.babelio.com/auteur/Cathy-Cassidy/141021

ginevra