100 planches à voir pour être tenté(e)... ou pas de découvrir une série.

Vincent Bernière aime partager ses goûts en matière de bande dessinée et ils sont plutôt variés.

Bien sûr, comme pour toutes les anthologies de ce type, on peut être surpris(e) de ses choix en découvrant les planches qu'il a retenues. C'est que nous n'avons pas tous les mêmes goûts!

Pour ma part, je ne connais que la moitié des séries dont il a extrait une planche… pour les autres, j'ai envie d'en découvrir certaines mais d'autres ne m'attirent pas du tout ; parfois parce que je connais d'autres œuvres de l'auteur et que je n'ai pas accroche, d'autres fois parce que je n'aime pas du tout le style graphique.

La page de commentaires de Vincent Bernière qui fait face à la planche sélectionnée est très (et souvent trop) détaillée dans ses explications.

Un livre qui passionnera les chercheurs ou les grands collectionneurs mais qui est un peu trop ardu pour les simples amateurs dont je fais partie.

taille du livre qui permet de profiter à plein des planches présentées

textes d'accompagnement parfois très ardus