Critique de O'Sullivan #1

par juju le dim. 21 mars 2021 Staff

A la découverte du nouveau monde

Jim, écrivain et auteur de best-sellers fantastiques revient sur les traces de ses ancêtres en Irlande pour découvrir le secret familial.

En effet en 1847, une de ses arrières grand-mère fuit la grande famine pour rejoindre le nouveau monde. Comme Beaucoup à ce moment-là. Et depuis, les O’sullivan se sont succédés. On nous propose donc de suivre cette grande saga familiale.

Ce premier tome se centre sur Marie-Maë, la première à quitter l’Irlande et ensuite son fils. Certains mystères persistent tout de même à la lecture de ce premier tome. Qui est le père d’Erwin, comment est morte Marie-Maë et surtout à quoi sert cette clé transmise de génération en génération.

Ce premier tome est vraiment très bien écrit, on est complètement dedans du début à la fin. En alternant la vie de Jim dans le présent et les évènements passés rend la lecture très dynamique.

Visuellement c’est très beau avec un trait fin, très précis et plein de détails. Les dessins des yeux sont magnifiques.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome et je sens que la famille O’Sullivan nous réserve encore plein de surprises. J’ai hâte de découvrir les prochains tomes, prédicateurs, poètes, anarchistes, gangsters, voici le programme du reste de la famille. Vivement.

Un très bon premier tome. Très bien écrit et surtout magnifique visuellement. Une saga familiale qui promet de belles choses.

Visuellement très beau

Une histoire sans temps mort