Critique de Golgotha #1

par juju le lun. 22 mars 2021 Staff

A mon signal, déchaine les enfers

En 64 après J.-C, Lucius un gladiateur adulé de Pompéi, vit une vie parfaite auprès d’un riche propriétaire et doit épouser sa fille.

Pour son dernier combat, il doit affronter un numide surpuissant. Il se fait alors couper le bras et se fait complètement abandonné par sa belle. Déchu, il rêve alors de vengeance. Mais ce qu’il ne sait pas c’est que sa promise est enceinte de son fils.

Entre temps, un étrange personnage fait son apparition. Mort crucifié, il ressuscite à chaque fois qu’on le tue.

Et enfin, on retrouve ces trois personnages 15 ans plus tard. Trois destins qui seront finalement liés à une forteresse mystérieuse : Golgotha.

Côté scénario tout s’enchaine très vite et on voit le destin de ses trois personnages. Tous trois à leur gloire au départ vont se retrouver en quête de revanche ou de rédemption par la suite.

Visuellement, j’ai eu du mal au départ, je trouvais ça un peu vieillot puis finalement on se fait à ce style. Les personnages et les décors sont plutôt réussis.

Un premier tome qui pose les bases et qui introduit les trois personnages et enfin ce mystère autour de la forteresse Golgotha.

J'attends de voir vers où le scénario nous mènera.

Lucius un gladiateur adulé va vite déchanter. Un mystérieux homme torturé. Un enfant infirme. Un destin lie ses trois personnages : Golgotha.

Le mystère autour de Golgotha.

Le destin assez tragique des protagonistes

Le dessin particulier