Critique de The Unwanted Undead Adventurer #1

par Sachiko-chi le sam. 10 avril 2021 Staff

En quête d'un corps de chair et de sang !

Ce titre n'est pas une nouveauté, mais pour moi ça en est une, et elle me permet de découvrir aussi les titres des éditions Meian, puisque ma librairie a enfin fait rentrer cette maison d'édition sur ses étagères.

Sans être un coup de cœur, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et découvrir cet univers. Et en même temps j'ai pu découvrir cette maison d'édition, qui a sans conteste une bonne qualité ! Ce sera mon premier titre chez eux et ce ne sera pas le dernier !

Avec ce premier tome on est propulsé dans un monde fantastique avec des airs de jeux vidéos, puisque notre protagoniste Lendt est un aventurier qui se rend dans des donjons pour combattre des créatures, gagner en expérience au passage et augmenter son rang puisque lui stagne au rang bronze depuis quelques temps. Cette situation lui pèse un peu tout de même, et il souhaite pouvoir passer un rang au-dessus.
C'est un personnage que l'on apprend au découvrir au fil de ce tome, et on se rend compte que c'est quelqu'un de vraiment très sympathique, qui est plutôt posé et qui renvoi une bonne image auprès des êtres personnes.
Dès les premières pages il prend une initiative assez dangereuse, et qui va lui coûter sa vie... ou presque ! En affrontant ce monstre, il se retrouve dans la peau ou plutôt dans les os d'un squelette, mais bien vivant. Je dois avouer que ce corps de squelette m'a beaucoup rappelé le titre Overlord où notre protagoniste est aussi un squelette, mais heureusement ce n'est pas tout, il évolue !

Avec ce changement corporel, on va pouvoir en découvrir plus sur l'univers dans lequel on est propulsé. On rencontre les créatures qui peuplent les donjons comme les squelettes ou les slimes (c'est le truc à la mode ça) encore. Lendt est beaucoup dans l'analyse, et aide les autres en ayant fait des cartes de la ville, en aidant les débutants, en les conseillant, c'est vraiment un personnage simple et agréable à suivre, et il est très prévenant aussi ! Cette partie de sa personnalité nous permet de bien saisir l'environnement dans lequel va évoluer le personnage, on apprend comment combattre les créatures qui peuplent les donjons, ce qu'elles apportent en les combattant aussi.

L'univers de ce manga est vraiment complet, puisque l'on ne se contente pas des aventures dans le donjon, en effet, on découvre aussi la ville, la guilde dans laquelle il est inscrit. D'autres petits types de boutiques comme une armurerie ou encore le forgeron. On est vraiment dans un environnement bien développé et qui semble complet.
Mais les mangakas ne s'en tiennent pas à l'environnement, et à faire tourner l'histoire autour de Lendt. Ils intègrent d'autres personnages qui vont vraiment venir approfondir l'univers ou même notre protagoniste ! On rencontre les forgerons qui ont l'air d'être des personnages vraiment intéressants, donc j'espère qu'ils seront plus mis en avant pour la suite. Mais ce n'est pas tout, on a le personnage de Lina qui va avoir une importance dans ce tome et notamment pour aider Lendt à se sortir d'une situation compliquée !
Et on a un nouveau personnage féminin qui fait son entrée, qui est bien travaillé et bien développé. Lorraine est une jeune femme qui a beaucoup travaillé, étudié et qui possède beaucoup de confiance en elle. Elle est originale, mais vraiment très drôle à suivre. Rapidement on découvre le passé de ce personnage ainsi que son passé commun avec Lendt comment ils se sont rencontrés, et comment en sont-ils venus à s'entendre aussi bien. Introduire rapidement leur rencontre nous permet de bien plus apprécier ces personnages !
Avec cette fin j'ai vraiment hâte de lire la suite, je suis curieuse de voir comment il va mener sa quête pour retrouver un corps de chair et de sang !

Un premier tome convaincant et super sympathique à découvrir. On a un protagoniste agréable à suivre et découvrir, qui est vraiment apprécié par toutes les personnes que l'on rencontre. Il est simple et c'est plus facile pour nous lecteur de s'attacher à lui, je comprends tout à fait que le titre ait son succès !

Le dessin est fluide et sympathique

Des personnages très agréables, et simples, donc facile de s'attacher

Des personnages bien développés aussi

Un univers bien développé qui ne se contente pas que des donjons

Une quête assez originale

Une bonne qualité d'édition

J'avais peur de trop retrouver Overlord

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de The Unwanted Undead Adventurer
  • Sachiko-chi
    Staff

Ca va finir en lecture commune xD

• Auray
    Staff

Bonne lecture l'ami, je vais prendre le temps deux en même temps que toi du coup lol

• Sachiko-chi
    Staff

Et sans se concerter, excellent ! xD J'ai acheté la semaine dernière le tome 2, j'espère pouvoir le lire cette semaine !

• Auray
    Staff

On l'a découvert en même temps c'est rigolo, j'adore aussi, vivement le tome 2!