Critique de Batman bimestriel #6

par Dc FBS le dim. 11 avril 2021

Batman bimestriel #6

Bonjour à toutes et à tous,

J'hésitais à reprendre ce mag' après son passage en librairie, mais quand j'ai vu l'augmentation des prix pour les softcovers Marvel je me suis dit que le rapport prix/page n'était plus intéressant. Et puis, contrairement à d'autres personnes, l'univers DC reste mon préféré. Ne voulant pas lire seulement du Batman Rebirth, ce mag était parfait pour moi. Alors, je le lus:

Batman rebirth : #66-69

L'arc Cauchemars continue. Après quelques chapitres plutôt ennuyant, je retrouve enfin du plaisir à lire du Tom King. Les chapitres sont puissants et font avancer l'intrigue (enfin) avec des personnages connus de l'univers DC. Malheureusement, bien que ce soient de bonnes histoires, le tout se lit parfois trop vite, ce qui fait que j'ai  moins l'impression d'avoir perdu mon argent dans ce bimestriel plutôt qu'en volume librairie car je peux lire et apprécier d'autres séries à côté. Sinon, c'est sympathique et j'ai envie de lire la suite. SPOILER**Aussi, le combat entre Bane et Thomas Wayne est bon même si je ne comprends pas réellement la motivation du père. ** SPOILER

7,5/10

Detective comics: #1001-1002+extrait du #1000

L'extrait du millième chapitre est très bon et permet une bonne introduction de l'antagoniste tout en racontant l'histoire de Batman. Ensuite, l'ennemi devient anecdotique et seules les dessins sauvent le tout. J'aurais préféré que SPOILER** le chevalier d'Arkham**SPOILER soit le narrateur de l'histoire pour vraiment donner sa version du récit. Sinon, cet ennemi est puissant et s'annonce farouche.

7/10

Green lanterns: #50-57

Je ne serai pas objectif sur ce récit: ayant quasi-détesté les anciens numéros (m'ennuyant devant à cause de la caractérisation des personnages et des dessins) et beaucoup aimé Hal Jordan and the Green lantern corps j'attendais beaucoup de ce récit dessiné par le très bon Mike Perkins. Je n'ai pas été déçu par les rebondissements, l'histoire et les enjeux et surtout par le charisme de notre bon vieux Hal Jordan qui offre une bouffée d'air frais à l'histoire. Bien que la fin soit bâclée, j'ai aimé lire ces chapitres.

8/10

A saluer le très bon travail éditorial d'Urban Comics, le prix et la qualité du papier très appréciable et qui améliore le plaisir de lecture. Aussi, il y a une très belle couverture de Mikel Janin.

Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre Urban sur le retard entre le kiosque et la librairie, qui devrait être comblé.

Un bon mag qui souffre de retard par rapport aux US et à la librairie VF mais qui est cool si vous voulez lire beaucoup de séries sans vous ruinez

Les séries

Hal Jordan

éditorial

peu de chapitres Detective comics

Retard librairie

Dc FBS Suivre Dc FBS Toutes ses critiques (17)