Critique de Tokyo Ghoul : Re

par Keilay le lun. 11 janv. 2016

Après avoir lu la série de Tokyo Ghoul je me devais d'acheté également Tokyo Ghoul:Re, du moins le premier tome. Mon avis, tout comme Tokyo Ghoul est mitigé. Tout d'abord je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire ce déroule du point de vue du CCG, j'ai eu un peu peur au début en me disant que cela n'allait pas me plaire, et puis finalement j'ai trouvé cela pas trop mal, notamment (enfin, grandement) grâce à Haise et les Quinckes qui, selon moi sont beaucoup plus charismatiques que Ken Kanzeki, Tôka et les autres (sauf Uta évidemment *_* ^^'). J'aime le fait qu'ils aient chacun une personnalité bien distincte, je les trouves d'autant plus attachants et intéressants. Pour ce qui est de l'histoire je n'étais pas convaincu au début, je trouvais que cela se résumait à une enquête banal sur une goule, puis cela s'est développé et, sans spoiler, la fin donne envie de continuer :) Gros point négatif qui n'a pas changé selon moi depuis Tokyo Ghoul, les scènes de combats ! Toujours aussi brouillon, je ne comprend rien, la façon de dessiner n'est juste vraiment pas dans mes gouts j'ai vraiment du mal à m'y faire.. Idem pour le fait qu'il y est un peu trop de personnages dont la moitié ne "sert à rien", cela m'embrouille un peu.; Enfin toujours est t-il que bien évidemment je vais certainement continuer et terminer cette série, j'aime l'univers même si il y a beaucoup de points négatifs, cela reste, selon moi, un bon manga !:)

Keilay Suivre Keilay Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Tokyo Ghoul : Re