Critique de Record of Grancrest War #7

par Ethelred le mar. 13 avril 2021 Staff

Une fin qui me brise le coeur...

On se retrouve pour, malheureusement, le dernier tome de cette série qui n'a fait que de s'embellir à chaque tome. Alors, autant vous dire que de dire au revoir si vite à la série à peine à son commencement me chagrine.

On a appris le projet de Jana, la mystérieuse sorcière : réveiller Adele et provoquer une nouvelle ère du Chaos ! Dimitrie et elle oeuvraient ensemble pour cet objectif en commun.

Le début du tome commence par un long combat ; Clara y perdra la vie face à Jana afin de sauver une de ses filles. Le but de Jana était de pouvoir récupérer le Crest de Clara afin de réveiller Adele de son long sommeil. La perte de Clara affecte beaucoup Siluca qui combat Jana, la rage au ventre. Malheureusement, la différence flagrante de puissance de nos héros les laissera au seuil de la mort alors qu'Adele s'éveille !

Il y a un sacré retournement de situation juste après l'éveil d'Adele, que les ennemis eux-mêmes n'avaient pas prévu. Ce qui amène à une nouvelle phase de ce tome où nos héros se remettent de leurs blessures et tentent de s'endurcir et de devenir plus fort. Et... c'est la fin. Oui, Record of Grancrest War s'arrête à peine lorsque l'oiseau prend son envole... D'ailleurs, j'ai retrouvé la hâte que j'avais perçu dans les premiers tomes sur la mise en place de l'intrigue. Ici, sur sa fin bien qu'elle reste largement ouverte et pour cause.
L'auteur du manga, dans son postface, nous dévoile que la série devait s'arrêter et que malheureusement il n'avait pu adapter que les deux premiers tomes du light novel... Alors même que l'auteur avait avancé son adaptation jusqu'au tome 9 dans les grandes lignes. Il nous y dévoile d'ailleurs des explications quand à ses choix scénaristiques et la façon qu'il a eu de découper ses tomes.

Je ne savais pas que le tome 7 serait le dernier de la série. Au fur et a mesure, que je lisais, je me disais que j'étais entré dans un univers riche que j'allais pouvoir suivre longtemps, quelle déception...

Une fin qui me laisse sur ma faim... Je suis vraiment triste que cette histoire se termine de cette façon en manga tant l'univers était riche et le mangaka passionné et appliqué dans son adaptation. Cela n'empêche pas Record of Grancrest War d'être une série qui vaut le détour, je vous invite à regarder sa version animé disponible sur Crunchyroll.

Auteur passionné et ça se sent

Tome travaillé

Fin ouverte

Intrigue non terminée

Fin accélérée

Ethelred Suivre Ethelred Toutes ses critiques (21)
Autres critiques de Record of Grancrest War