Critique de School Days

par Neginator le dim. 6 févr. 2011 Staff

J'ai visualisé la totalité de la série ce week end et je dois dire que cette série m'a pas mal plu. En effet son histoire parait tellement banale au début, un amour en apparence "sain" voit le jour. Makoto, un jeune lycéen est tombé sous le charme d'une fille dans les transports en commun depuis un moment déjà. C'est une camarade de son lycée. Sekai, une amie de Makoto, va le pousser à avouer son amour pour Kotonoha, la jeune lycéenne du train et va même devenir amie avec cette dernière pour favoriser les relations entre les deux tourtereaux, malgré ses sentiments pour lui. Makoto et Kotonoha vont sortir ensemble mais rapidement la situation va s'envenimer: Makoto est le premier petit ami de Kotonoha, elle est encore un peu effrayée par les garçons, et elle prends donc le temps de découvrir ce monde nouveau pour elle qu'est l'amour. Leur relation n'avance pas assez vite selon Makoto. Alors que Makoto et Kotonoha sortent toujours ensemble, Sekai va finir par embrasser Makoto quand Kotonoha n'est pas là et cela va déclencher chez Makoto un certain désir pour Sekai. Ils vont donc entamer une relation assez "sexuelle", ce qu'il n'a pas eu avec Kotonoha. Il va donc délaisser cette dernière et ne rompra jamais avec ellei. Sekai culpabilisait au début mais elle va finir par ne plus y penser et va vouloir officialiser sa relation avec Makoto. Mais il n'a toujours pas rompu avec Kotonoha et celle-ci est toujours persuadée que leur relation est encore là. A force d'être mise à l'écart, elle va avoir envie de savoir ce qui se passe, et va finir par découvrir la relation Sekai-Makoto. Les péripéties vont s'enchaîner et Makoto va finir par frapper aux portes de toutes les filles de son groupe d'amis et plus même, pour assouvir ses désirs sexuelles. Sekai et Kotonoha, désespérées par le comportement de Makoto, qui ne se culpabilise même pas, vont en venir à devenir "folles" et cela va conduire à un final absolument atroce. Cet anime nous montre à quel points les Hommes sont parfois affreux, les hommes menés par leurs désirs sexuels peuvent ne penser à rien d'autres et au mal que cela peut engendrer, les femmes qui sont prêtes à tout pour avoir l'homme qu'elle aime. Dans cet anime, la plus à déplorer reste quand même Kotonoha, qui n'a jamais eu droit à une rupture correcte, et qui va en souffrir, même si à la fin elle vivra un bonheur "fictif". Vient ensuite Sekai, qui a culpbilisé au début et qui ne sera jamais vraiment heureuse elle non plus. Le personnage, le plus atroce dans cette histoire n'est autre que Makoto, qui a joué avec les sentiments de chacune. Un anime à voir, mais attention ce n'est PAS TOUT PUBLIC, je dirais interdit au - de 12 ans, car la fin est assez crue! ATTENTION âmes sensibles, ne pas manger ou regarder le dernier épisode avant de se coucher ^^ "

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de School Days