Critique de Wanted Lucky Luke

par ginevra le dim. 18 avril 2021 Staff

Un Lucky Luke pas totalement victorieux.

Lucky Luke est recherché avec une récompense de 50 000$ mais vivant! Sur sa route périlleuse face aux chasseurs de primes, il croise trois jeunes femmes escortant un troupeau de bovins jusqu'à la ville de Liberty où elles espèrent le vendre. Après les avoir délivré d'une attaque indienne, il propose de les aider. Mais arrivera-t-il à survivre jusque-là?

Matthieu Bon homme continue son exploration du personnage du cow-boy solitaire, etc. Les 3 sœurs vont tenter de le séduire sans vraiment y réussir. Et on retrouve tout un panel de vilains des aventures du héros ou des membres de leurs familles. Il y a Brad Defer (fils du Phil Defer tué par Luke à l'époque où il tuait encore de "méchants"), Joss Jamon, Dick Dalton (qui veut absolument avoir une ressemblance avec ses cousins, mais on la cherche), Pete l'indécis (caricature de Goscinny), Joe le peau-rouge… il y a même le chef apache Patronimo. J'avoue ne pas totalement me rappeler de quels albums ils sont issus les uns et les autres

Les dessins sont superbes. Mathieu Bonhomme a inventé de nouvelles chansons en anglais pour les 3 filles et pour Lucky Luke. J'ai beaucoup aimé le fait que le sevrage de tabac de Lucky Luke ne soit pas totalement parfait. Et aussi le fait que tout le régiment de cavalerie se moque de lui à cause de son brin d'herbe dans la bouche.

Il préfère rester seul avec son cheval et il ne part pas au soleil couchant cette fois-ci!

Un superbe 2e album de Matthieu Bonhomme consacré à Lucky Luke qui offre une savoureuse galerie de méchants inspirés des albums de Morris et Goscinny.

humour

hommage aux anciens albums via les méchants

dessins