Critique de La vie en rose #1

par Niwo le jeu. 22 avril 2021 Staff

Guerre de clans

De route avec La vie en rose, nouvelle série de Katsura Komachi aux éditions Boy's Love IDP. Saga initialement présentée dans Rouge et Le rouge et le noir, nous nous retrouvons pour le troisième opus. J'apprécie tout particulièrement les séries qui, comme celle-ci, suivent un fil conducteur qui prend sens dans plusieurs séries. Cela permet en général de suivre les personnages sur une durée plus conséquente, avec des sauts dans le temps.

La vie en rose se concentre sur les personnages d'Ai et Nagato, contrairement à Le rouge et le noir qui nous dépeignait la prise de poste de Yamato en tant que chef de clan. Nous plongeons donc au lycée Yashima, dans lequel Nagato est chef de l'école. Ce qui lui vaut de nombreux conflits et met son couple en péril, qui devra se renforcer pour faire face aux ennemis de plus en plus nombreux.

C'est notamment le cas lorsque l'ex meilleur ami de Nagato, Mutsu refait surface en tant que chef du gang des Scarecrow, qui entamera une guerre contre la classe de son ancien ami. Un conflit qui provoque une ambiance pesante tout au long du tome. Ce n'est plus un secret, j'apprécie tout particulièrement les Yaoi qui tournent autour des Yakuzas et guerres de clans.

Bien souvent, il y a un véritable fond et une intrigue de qualité, comme c'est toujours le cas dans les titres de Katsura Komachi. Cette autrice parvient parfaitement à nous dépeindre ses personnages et leur environnement, à tel point qu'on s'y attache déjà dans le premier tome.

On prendra donc plaisir à replonger dans l'univers qu'a créé l'autrice en constatant un récit plus mûr puisque les personnages ont eux aussi grandi et évolué grâce à leur amour. Il me tarde de savoir quelle place aura l'intrigue autour de cette fameuse guerre de classes et s'il y aura suffisamment de développement pour le couple de l'histoire.

Un très bon premier tome qui nous replonge dans la saga créée par Katsura Komachi. On prend plaisir à retrouver certains personnages qui sont cette fois au centre de l'histoire et pour ceux qui n'auraient pas lu "Rouge" et "Le rouge et le noir", vous ne devriez pas être dépaysés.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)